Hilda passe ses vacances chez sa grand mère, sur l’Ile de Jersey. Elle s’ennuie un peu alors pour s’occuper, elle lit. Elle lit le jour, elle lit la nuit. Des romans, des bandes dessinées, avec avidité ! En cachette dans sa petite cabane secrète aménagée dans le grenier, blottie, au chaud, elle voyage à travers les images et les mots. Jusqu’au jour (enfin la nuit !) où une mystérieuse rencontre lui propose un tout autre voyage…
Ce spectacle créé pour le Festival Errances 2016 à partir d'une sélection d'albums jeunesse , mêle à la fois théâtre, lectures et musique.
A voir à partir de 8 ans.
Comédiennes : Géraldine Béguec et Annaïck Domergue
Texte : Annaïck Domergue
Création musicale : Youenn Landreau
Bande son : Henri Landré
"Un retour sur ses origines comme une remontée dans le temps, celui des mystères et... des fantômes ; Qui, pour ainsi dire, ne sont pas toujours effroyables mais peuvent s'avérer nostalgiques. Une pépite de poésie teintée de rêverie d'enfant. Annaïck et Géraldine savent duper le public dans leur incarnation des personnages touchants, émouvants et même marrants !"
Sébastien Lepage, Médiathèque «Livres y Médias» (St Père-en-Retz)
"Un voyage dans le temps où la modernité côtoie le passé, avec émotion et humour. Le public est embarqué dans ce voyage du début à la fin. Finesse de lecture des textes et belle interprétation. Beau travail de création »
Florence Renaud, Médiathèque Joseph Rousse (La Plaine sur mer)
“Deux comédiennes épatantes pour un spectacle enchanteur qui donne
envie de se plonger dans les livres pour prolonger la magie du récit. Tout est soigné et d’une grande qualité : décor, costumes, dialogues et narration. Émotions garanties pour petits et
grands.”
Anne Challet, Médiathèque
Edmond-Bertreux (St Jean de Boiseau)
"Un spectacle qui associe avec une grande justesse, beaucoup de fraîcheur et de malice aussi les histoires issues de livres aussi divers que le Maître des Brumes de Tomi Ungerer, Eva préfère les fantômes de Maïté Bernard ou encore Hilda et le chien noir de Luke Pearson. Une combinaison réussie."
Catherine Billaud, Médiathèque de Bouaye
Durée du spectacle : 45 minutes